Évènements

Cérémonie de remise carnets de note et de jouets pour cette fête de Noël

le 21 décembre, 2018 @

Cérémonie de remise carnets de note et de jouets pour cette fête de Noël

Une délégation de Cana Land s’est rendue sur le site afin d’être aux côtés de nos enfants pendant cette cérémonie de remise carnets de note et de jouets pour cette fête de Noël.

La délégation était composée de :
– Pidio (Pôle École)
– Patrick (Pôle santé)
– Mina (Pôle Tuteurs et Tutrices)
– Alice (Membre de Cana Land)
Il faut noter qu’à ce nombre devrait s’ajouter le Pasteur Lawson du Pôle École et Pôle prières, mais suite à un problème de santé de son enfant il a suivi la cérémonie par communication téléphonique.
La délégation à quitté Lomé à 8h et est arrivée à 10h sur le site.

C’est avec des chants et poèmes des élèves que la délégation fut accueillie.
Après une brève entretien avec le corps enseignant, on entamant les choses proprement dites avec la proclamation des résultats par classe par les enseignants.

On note dans l’ensemble un effort assez considérable des filles. La régression De certains élèves a été sujet de discussion car les parents présents ont aussi été indignés par cette baisse au niveau de certains élèves. On note aussi un problème de niveau chez les élèves nouvellement recrus de cette année et il faut aussi souligner que l’épidémie a aussi agit sur ces résultats.

Le Pôle école a demandé à l’administration en accord avec les parents présents de convoquer une réunion des parents d’élèves et a sollicité la présence du Pôle Tuteurs et Tutrices à cette réunion.
Le but de cette réunion à la rentrée de Janvier 2019 est d’interpeller les parents sur leurs devoirs dans la scolarité de leurs enfants et se pencher sur leurs réussite.
Une information donnée aux parents présents sera également communiquée aux autres parents l’ors de cette réunion qui est de la suspension de l’aide de l’association aux élèves qui échouent à la fin de l’année scolaire à savoir les fournitures, la tenue…
La distribution des jouets aux élèves et la remise d’un petit présent aux enseignants ont terminé la journée avec entre temps les séances photos assurées par Patrick.
Notons que la délégation a été remerciée vivement par les parents présents et le corps enseignant par des noix de coco et de maniocs.
La délégation a pris la route au environ de 13h pour Lomé

Détails

Date :
le 21 décembre, 2018
Heure :
min - min

Localisation

Lieu :